[Expresso] Invitée par eGarage, la Pr L. Bauld discute vapote avec des élus à Berlin

eGarage, site d’info indépendant allemand sur le vapotage, a organisé le 21 septembre à Berlin une discussion avec la Pr Linda Bauld, de l’Université de Stirling. Elle a présenté l’impact massif contre le tabagisme de la vape au Royaume-Uni à des représentants politiques allemands. Marcus Held du SPD dit avoir été sensibilisé à la question par les nombreux témoignages d’ex-fumeurs ayant arrêté à l’aide du vapotage dans sa conscription. Frank Temple, élu de Linke au parlement, considère que le vapotage est une chance pour réduire le nombre de 110’000 morts prématurées causés par le tabagisme chaque année en Allemagne. A l’opposé, Korduka Kovac, représentante CDU, craint fortement que le vapotage attire les enfants au tabagisme.

Les questions de la publicité, d’éventuelles restrictions d’arômes… ont aussi été débattues. Les deux représentants de gauche ont précisé l’importance de la mobilisation des vapoteurs pour faire évoluer le débat. Les pétitions et lettres au parlement ont fait bouger les lignes dans les partis…

Ainsi que des extraits vidéo de la Pr L. Bauld en anglais http://www.egarage.de/egarage-insight-auszuege-aus-dem-vortrag-von-prof-linda-bauld/
Et un récap des positions des partis politiques allemands sur le vapotage, entre scepticisme et marque d’intérêt pour une lutte contre le tabagisme avec une approche  de réduction des risques, à l’exception des Verts qui ne disent rien sur la question http://www.egarage.de/von-ablehnung-bis-zustimmung-die-e-zigarette-trifft-im-bundestag-auf-freunde-wie-skeptiker/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.