Logic Nicoretterror et friture au voke [MàJ]

 

 

Logic error
Debug Nicorette’ stupidity
Change system

T-shirt, parmi plein d’autres, en vente en soutien à l’assoc Helvetic Vape sur
http://helveticvape.spreadshirt.ch/  

[MàJ] Un ami me signale la pub du Voke. Une  »e-cig » produite par le cigarettier British American Tobacco (BAT) et qui se présente comme un produit pharmaceutique. Joli exemple de l’interpénétration entre les deux sphères capitalistiques. Et là aussi les publicitaires semblent avant tout soucieux de dire du mal de ce que leur employeur a copié, tout en célébrant le tabagisme en assurant donner les mêmes sensation qu’une cigarette. A rebours de la démarche de rupture avec le tabac, la défume, que propose la vape. Stratégie marketing qui ne semble pas avoir beaucoup de succès en dépit des moyens publicitaires engagés. Et pour cause, la plupart (80% dit-on) des fumeurs voudraient arrêter de fumer, pas continuer avec un produit moins excitant.
Que ce soit clair, je félicite les fumeurs qui réussissent à sortir du tabagisme avec ces produits, ou par n’importe quel autre moyen d’ailleurs. Ce billet ne vise qu’à souligner le côté scabreux de ces approches publicitaires anti-vape.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.